Inscription

L’École d’été APAR 2023 aura lieu à Montréal; elle est organisée par le CIFAR et Mila, en partenariat avec Amii et l’Institut Vecteur.

Les frais d’inscription à l’École d’été APAR sont de 700 $ CA; le paiement doit se faire dans les 30 jours suivant l’acceptation. Les stagiaires doivent couvrir leurs propres frais de voyage et d’hébergement. Un soutien est disponible pour les personnes qui s’identifient comme noires ou autochtones — voir les renseignements ci-dessous sur la « Bourse Inclusivité en IA du CIFAR ».

Dates importantes

19 janvier 2023 Début de la période de demande à l’École d’été
22 février 2023 Date limite de présentation d’une demande à l’École d’été APAR 2023
Semaine du 27 mars 2023 Avis d’acceptation et invitation à s’inscrire
29 avril 2023 Date limite d’inscription
17 au 21 juillet 2023 École d’été APAR 2023

Sélection

L’École d’été APAR a recours à un système de notation pour sélectionner la majeure partie des personnes participantes. Les personnes qui obtiennent une note plus élevée ont plus de chances d’être acceptées. Le système de notation favorise les personnes diplômées qui n’ont jamais fréquenté l’École d’été APAR et dont les domaines de recherche sont plus proches de ceux de l’école d’été. Nous accordons une attention particulière aux personnes qui s’identifient comme membres d’un groupe sous-représenté en IA.

Bourse Inclusivité en IA du CIFAR

Le CIFAR est ravi de lancer cette année sa bourse Inclusivité en IA, destinée à toute personne étudiante admise à l’École d’été APAR du CIFAR qui s’identifie comme étant noire ou autochtone. La bourse couvrira les frais d’inscription, les frais de transport, les repas et l’hébergement pour toute la durée de l’École d’été, conformément à la politique sur les voyages du CIFAR.

Remarque :

  • Les stagiaires qui ont présenté une demande à l’École d’été APAR au cours des années passées, mais dont la candidature n’a pas été retenue devront présenter une nouvelle demande.
  • Les séances de l’École d’été APAR se dérouleront uniquement en anglais, afin de satisfaire aux besoins du plus grand nombre de personnes participantes venant de l’étranger.

QUI DEVRAIT FAIRE UNE DEMANDE?

Le programme s’adresse aux membres de la communauté étudiante diplômée, aux stagiaires au postdoctorat et aux scientifiques en début de carrière provenant de disciplines quantitatives qui possèdent certaines connaissances en apprentissage automatique, en apprentissage profond et en apprentissage par renforcement. Nous accueillons des personnes du monde entier et accordons une attention particulière aux personnes qui s’identifient comme membres d’un groupe sous-représenté en IA.

ENVIE DE VOUS INSCRIRE ?

Pour faire une demande à l’École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement, vous serez dirigé vers notre plateforme en ligne, SurveyMonkey Apply. Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour commencer votre demande. Si vous n’avez jamais utilisé ce portail ou si vous ne voyez pas la carte « École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement du CIFAR » lorsque vous cliquez sur « programmes », vous devrez remplir un profil d’admissibilité.

Étape 1 : Cliquez sur « Remplir le profil d’admissibilité » si l’option est proposée, ou bien suivez les étapes 2, 3 et 4 pour mettre à jour le profil d’admissibilité;

SurveyMonkey

Étape 2 : Cliquez sur « nom »;
Étape 3 : Cliquez sur « compte »;
Étape 4 : Cliquez sur « admissibilité »;
Étape 5 : Mettez à jour votre profil d’admissibilité;
Étape 6 : Sélectionner l’option « École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement » pour continuer votre demande.

Stream Selection Form

pattern-5x5-2

Abonnez-vous à l’infolettre de l’EEAPAR pour rester au courant des activités.

Abonnez-vous au Bulletin IACan pour ne rien manquer des nouvelles, des événement et des activités de recherche en IA au Canada.

Besoin d’info ?

testimonial-yoshua-bengio

« L’EEAPAR est un lieu d’apprentissage du plus haut niveau scientifique dans des domaines de recherche qui changent le monde, mais c’est aussi une occasion de réseauter, de créer des liens durables et de développer de futures collaborations. »

Yoshua Bengio

Titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR, Mila | Coresponsable du programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR | Directeur scientifique, IVADO | Directeur scientifique, Mila | Professeur, Université de Montréal
Elissa Strome, Associate Vice-President, Research & Executive Director of the Pan-Canadian AI Strategy at CIFAR

« L’École d’été est devenue un phare pour les meilleurs étudiants et experts en IA du monde entier. Nous sommes ravis de montrer à tous ce qui fait du Canada un leader mondial dans le domaine de l’IA. »

Elissa Strome

Directrice exécutive de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR
Kyunghyun Cho

« J’ai participé à l’École d’été APAR au début de ma carrière. Les conférences étaient extraordinaires et ont permis une interaction étroite entre les personnes présentes. C’est à ce moment que j’ai décidé de poursuivre mes recherches à plein temps dans le domaine de l’apprentissage profond. »

Kyunghyun Cho

Professeur agrégé, Université de New York; membre, programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR, membre du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli 2017-2019
testimonial-graham-taylor

« En plus d’offrir des possibilités d’apprentissage et de réseautage, l’École d’été met en valeur le riche écosystème de l’IA dont nous profitons au Canada. Cela a grandement encouragé certains des plus brillants esprits à faire carrière en recherche ici. »

Graham Taylor

Programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR, titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR, Institut Vecteur, Université de Guelph
Alona Fyshe

« L’ EEAPAR est une formidable occasion de rassembler les futurs leaders de l’IA dans le cadre d’une expérience d’apprentissage immersive et agréable. C’est aussi une bonne façon de présenter la profondeur des connaissances en IA et l’expertise canadienne dans ce domaine. »

Alona Fyshe

Apprentissage automatique, apprentissage biologique, CIFAR
Titulaire d’une chaire en IA Canada-CIFAR, Amii, Université de l’Alberta
Chercheuse mondiale CIFAR-Azrieli 2016-2018
circle-single-110px