Inscription

Merci de votre intérêt. La période d’inscription à l’édition 2021 de l’École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement est maintenant terminée.Veuillez consulter le calendrier ci-dessous pour connaître les dates des prochaines étapes. L’EEAPAR sera présentée en ligne par le CIFAR en partenariat avec l’Amii (Edmonton), l’Institut Vecteur (Toronto) et Mila (Montréal).

Les frais d’inscription à l’EEAPAR sont de 75 $ et doivent être acquittés dans les 30 jours suivant la réception de l’avis d’acceptation.

Dates importantes

9 avril 2021 Date limite de dépôt des demandes d’inscription à l’EEAPAR 2021
14 mai 2021 Avis d’acceptation au programme et invitation à s’inscrire
18 juin 2021 Date limite d’inscription au programme
26-31 juillet 2021 Présentation de l’EEAPAR 2021

Sélection

L’EEAPAR utilise un système de notation pour sélectionner la majorité des participants et participantes. Les personnes ayant obtenu un score plus élevé ont plus de chances d’être acceptées. Le système de notation favorise les étudiants et étudiantes diplômés n’ayant jamais fréquenté l’EEAPAR et dont les domaines de recherche sont liés à la vocation de l’École. Une considération supplémentaire est accordée aux personnes qui s’identifient comme membres d’un groupe sous-représenté.

À noter :

  • Les stagiaires qui ont présenté leur candidature à l’édition 2020 de l’EEAPAR devront la présenter de nouveau à l’édition virtuelle 2021.
  • Les séances de l’EEAPAR 2021 se dérouleront en anglais seulement.

QUI DEVRAIT S’INSCRIRE ?

Le programme s’adresse aux étudiants et étudiantes de 2e et 3e cycles et de postdoctorat ainsi qu’aux chercheurs et chercheuses en début de carrière dans des disciplines quantitatives, qui ont des connaissances en apprentissage automatique, en apprentissage profond et en apprentissage par renforcement. Nous accueillons des stagiaires du monde entier et accordons une attention spéciale aux membres de groupes sous-représentés en IA.

pattern-5x5-2

Abonnez-vous à l’infolettre de l’EEAPAR pour rester au courant des activités.

Abonnez-vous au Bulletin IACan pour ne rien manquer des nouvelles, des événement et des activités de recherche en IA au Canada.

testimonial-yoshua-bengio

« L’EEAPAR est un lieu d’apprentissage du plus haut niveau scientifique dans des domaines de recherche qui changent le monde, mais c’est aussi une occasion de réseauter, de créer des liens durables et de développer de futures collaborations. »

Yoshua Bengio

Titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR, codirecteur du programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR et directeur scientifique de Mila
Elissa Strome, Associate Vice-President, Research & Executive Director of the Pan-Canadian AI Strategy at CIFAR

« L’École d’été est devenue un phare pour les meilleurs étudiants et experts en IA du monde entier. Nous sommes ravis de montrer à tous ce qui fait du Canada un leader mondial dans le domaine de l’IA. »

Elissa Strome

Directrice exécutive de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR
testimonial-blake-richards

« L’École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement offre aux jeunes une occasion unique d’apprendre et de réseauter avec des chercheurs qui peuvent les aider à démarrer leur carrière en IA. »

Blake Richards

Titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR, Mila et boursier du programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR
testimonial-graham-taylor

« En plus d’offrir des possibilités d’apprentissage et de réseautage, l’École d’été met en valeur le riche écosystème de l’IA dont nous profitons au Canada. Cela a grandement encouragé certains des plus brillants esprits à faire carrière en recherche ici. »

Graham Taylor

Programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR, titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR, Institut Vecteur, Université de Guelph
Alona Fyshe

« L’ EEAPAR est une formidable occasion de rassembler les futurs leaders de l’IA dans le cadre d’une expérience d’apprentissage immersive et agréable. C’est aussi une bonne façon de présenter la profondeur des connaissances en IA et l’expertise canadienne dans ce domaine. »

Alona Fyshe

Apprentissage automatique, apprentissage biologique, CIFAR
Titulaire d’une chaire en IA Canada-CIFAR, Amii, Université de l’Alberta
Chercheuse mondiale CIFAR-Azrieli 2016-2018
circle-single-110px