Là où le monde apprend l’IA

25 au 29 juillet 2022

Candidatures fermées

Chaque année, l’École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement (APAR) du CIFAR réunit des membres de la communauté étudiante diplômée, des stagiaires au postdoctorat et des membres de professions diverses pour explorer la recherche fondamentale, les plus récents développements et les applications concrètes de l’apprentissage profond et de l’apprentissage par renforcement.

L’École d’été APAR 2022 aura lieu virtuellement du 25 au 29 juillet 2022. L’école est organisée par le CIFAR en partenariat avec les trois instituts nationaux d’IA du Canada : Amii à Edmonton, Mila à Montréal et Institut Vecteur à Toronto.

pattern-5x7-2

COMMANDITEZ L’EEAPAR

L’École d’été APAR est une occasion exceptionnelle pour les institutions, les entreprises et les organisations de jouer un rôle important dans le soutien de la prochaine génération de talents en IA et de contribuer à bâtir un avenir diversifié et prospère dans le domaine de l’IA au Canada.

testimonial-yoshua-bengio

« L’EEAPAR est un lieu d’apprentissage du plus haut niveau scientifique dans des domaines de recherche qui changent le monde, mais c’est aussi une occasion de réseauter, de créer des liens durables et de développer de futures collaborations. »

Yoshua Bengio

Titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR, Mila | Coresponsable du programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR | Directeur scientifique, IVADO | Directeur scientifique, Mila | Professeur, Université de Montréal
Elissa Strome, Associate Vice-President, Research & Executive Director of the Pan-Canadian AI Strategy at CIFAR

« L’École d’été est devenue un phare pour les meilleurs étudiants et experts en IA du monde entier. Nous sommes ravis de montrer à tous ce qui fait du Canada un leader mondial dans le domaine de l’IA. »

Elissa Strome

Directrice exécutive de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR
Kyunghyun Cho

« J’ai participé à l’École d’été APAR au début de ma carrière. Les conférences étaient extraordinaires et ont permis une interaction étroite entre les personnes présentes. C’est à ce moment que j’ai décidé de poursuivre mes recherches à plein temps dans le domaine de l’apprentissage profond. »

Kyunghyun Cho

Professeur agrégé, Université de New York; membre, programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR, membre du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli 2017-2019
testimonial-graham-taylor

« En plus d’offrir des possibilités d’apprentissage et de réseautage, l’École d’été met en valeur le riche écosystème de l’IA dont nous profitons au Canada. Cela a grandement encouragé certains des plus brillants esprits à faire carrière en recherche ici. »

Graham Taylor

Programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR, titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR, Institut Vecteur, Université de Guelph
Alona Fyshe

« L’ EEAPAR est une formidable occasion de rassembler les futurs leaders de l’IA dans le cadre d’une expérience d’apprentissage immersive et agréable. C’est aussi une bonne façon de présenter la profondeur des connaissances en IA et l’expertise canadienne dans ce domaine. »

Alona Fyshe

Apprentissage automatique, apprentissage biologique, CIFAR
Titulaire d’une chaire en IA Canada-CIFAR, Amii, Université de l’Alberta
Chercheuse mondiale CIFAR-Azrieli 2016-2018
circle-single-110px

Where the world comes to learn AI

July 25 - 29, 2022

Applications closed

Each year, the CIFAR Deep Learning + Reinforcement Learning (DLRL) Summer School brings together graduate students, post-docs and professionals to cover the foundational research, new developments, and real-world applications of deep learning and reinforcement learning.

The 2022 DLRL Summer School will be held virtually July 25-29, 2022. The school is hosted by CIFAR in partnership with Canada’s three national AI institutes: Amii in Edmonton, Mila in Montreal and the Vector Institute in Toronto.

pattern-5x7-2

Sponsor the DLRL Summer School

The DLRL Summer School is a premier opportunity for institutions, companies and organizations to play a significant role in supporting the next generation of AI talent and building a diverse and prosperous future in AI for Canada. 

testimonial-yoshua-bengio

“The #DLRL Summer School is a place of learning at the highest scientific level in world-changing research areas but also an opportunity for networking, creating connections which can stay for life and fuel future collaborations.”

Yoshua Bengio

Canada CIFAR AI Chair, Mila | Co-Director, CIFAR Learning in Machines & Brains Program |
Scientific Director, IVADO | Scientific Director, Mila | Professor, Université de Montréal
Elissa Strome, Associate Vice-President, Research & Executive Director of the Pan-Canadian AI Strategy at CIFAR

“The Summer School has become a beacon for top AI students and experts from around the world. We’re excited to showcase what makes Canada a global leader in the field of AI.”

Elissa Strome

Executive Director,
Pan-Canadian AI Strategy at CIFAR
Kyunghyun Cho

“I attended DLRL early in my career. The lectures were amazing and provided an opportunity to have close interaction among the participants, and it was at that point that I decided I wanted to continue to do research full time in the area of deep learning.”

Kyunghyun Cho

Associate Professor, New York University; Fellow in the CIFAR
Learning in Machines & Brains program, CIFAR Azrieli Global Scholar 2017-2019
testimonial-graham-taylor

“Beyond the learning and networking opportunities, [the #DLRL Summer School] showcases the rich AI ecosystem we enjoy in Canada. It's been a major factor in encouraging some of the brightest minds to launch their research careers here.”

Graham Taylor

CIFAR Learning in Machines & Brains;
Canada CIFAR AI Chair, Vector Institute, University of Guelph
Alona Fyshe

“[The #DLRL] is a wonderful opportunity to bring the AI leaders of tomorrow together for a fun and immersive learning experience. It’s also a great way to showcase the depth of AI knowledge and expertise that exists in Canada.”

Alona Fyshe

CIFAR Learning in Machines & Brains;
Canada CIFAR AI Chair, Amii, University of Alberta
CIFAR Azrieli Global Scholar 2016-2018
circle-single-110px