Là où le monde apprend l’IA

25 au 29 juillet 2022

Candidatures fermées

Chaque année, l’École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement (APAR) du CIFAR réunit des membres de la communauté étudiante diplômée, des stagiaires au postdoctorat et des membres de professions diverses pour explorer la recherche fondamentale, les plus récents développements et les applications concrètes de l’apprentissage profond et de l’apprentissage par renforcement.

L’École d’été APAR 2022 aura lieu virtuellement du 25 au 29 juillet 2022. L’école est organisée par le CIFAR en partenariat avec les trois instituts nationaux d’IA du Canada : Amii à Edmonton, Mila à Montréal et Institut Vecteur à Toronto.

pattern-5x7-2

COMMANDITEZ L’EEAPAR

L’École d’été APAR est une occasion exceptionnelle pour les institutions, les entreprises et les organisations de jouer un rôle important dans le soutien de la prochaine génération de talents en IA et de contribuer à bâtir un avenir diversifié et prospère dans le domaine de l’IA au Canada.

testimonial-yoshua-bengio

« L’EEAPAR est un lieu d’apprentissage du plus haut niveau scientifique dans des domaines de recherche qui changent le monde, mais c’est aussi une occasion de réseauter, de créer des liens durables et de développer de futures collaborations. »

Yoshua Bengio

Titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR, Mila | Coresponsable du programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR | Directeur scientifique, IVADO | Directeur scientifique, Mila | Professeur, Université de Montréal
Elissa Strome, Associate Vice-President, Research & Executive Director of the Pan-Canadian AI Strategy at CIFAR

« L’École d’été est devenue un phare pour les meilleurs étudiants et experts en IA du monde entier. Nous sommes ravis de montrer à tous ce qui fait du Canada un leader mondial dans le domaine de l’IA. »

Elissa Strome

Directrice exécutive de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR
Kyunghyun Cho

« J’ai participé à l’École d’été APAR au début de ma carrière. Les conférences étaient extraordinaires et ont permis une interaction étroite entre les personnes présentes. C’est à ce moment que j’ai décidé de poursuivre mes recherches à plein temps dans le domaine de l’apprentissage profond. »

Kyunghyun Cho

Professeur agrégé, Université de New York; membre, programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR, membre du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli 2017-2019
testimonial-graham-taylor

« En plus d’offrir des possibilités d’apprentissage et de réseautage, l’École d’été met en valeur le riche écosystème de l’IA dont nous profitons au Canada. Cela a grandement encouragé certains des plus brillants esprits à faire carrière en recherche ici. »

Graham Taylor

Programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR, titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR, Institut Vecteur, Université de Guelph
Alona Fyshe

« L’ EEAPAR est une formidable occasion de rassembler les futurs leaders de l’IA dans le cadre d’une expérience d’apprentissage immersive et agréable. C’est aussi une bonne façon de présenter la profondeur des connaissances en IA et l’expertise canadienne dans ce domaine. »

Alona Fyshe

Apprentissage automatique, apprentissage biologique, CIFAR
Titulaire d’une chaire en IA Canada-CIFAR, Amii, Université de l’Alberta
Chercheuse mondiale CIFAR-Azrieli 2016-2018
circle-single-110px