Postulez

Présentée par le CIFAR et l’Institut Vecteur, en collaboration avec Amii et Mila, l’édition 2024 de l’École d’été APAR se tiendra à Toronto (Ontario) au Canada.

L’inscription à l’École d’été APAR coûte 800 $ CAD et doit être réglée dans les 30 jours suivant l’acceptation. Les élèves doivent prendre en charge leurs frais de déplacement et d’hébergement. Un soutien aux personnes qui s’identifient comme noires ou autochtones est offert (consultez les renseignements sur les bourses Inclusivité en IA du CIFAR ci-dessous).

Les frais de participation à l’École d’été APAR des personnes retenues qui sont basées en Suisse (y compris les frais d’inscription, de transport et d’hébergement) seront pris en charge dans le cadre du partenariat entre le CIFAR et le Fonds national suisse (FNS).

Dates importantes

9 janvier 2024 Ouverture des candidatures de l’EEAPAR 2024
16 février 2024 Date limite pour postuler à l’EEAPAR
Semaine du 7 mars 2024 Avis d’acceptation et invitation à s’inscrire
29 avril 2024 Date limite d’inscription à l’EEAPAR
8-17 juillet 2024 Présentation de l’EEAPAR 2024

Sélection

L’École d’été APAR utilise un système de notation pour sélectionner la majorité des participants et participantes. Les personnes ayant obtenu un score plus élevé ont plus de chances d’être acceptées. Le système de notation favorise les étudiantes et étudiants diplômés n’ayant jamais fréquenté l’École d’été et dont les domaines de recherche sont liés à la vocation de l’École. Une considération supplémentaire est accordée aux personnes qui s’identifient comme membres d’un groupe en quête d’équité.

Bourses Inclusivité en IA du CIFAR

Nous sommes heureux d’offrir des bourses Inclusivité en IA du CIFAR, attribuées aux étudiantes et étudiants admis à l’École d’été APAR qui s’identifient comme des personnes noires ou autochtones. La bourse d’études couvre les frais d’inscription, les coûts de transport, les repas et l’hébergement pendant l’École d’été jusqu’à concurrence de 3 750 $ CAD.

À noter :

  • Les stagiaires qui ont postulé à une édition précédente de l’École d’été APAR, mais qui n’ont pas été retenus doivent faire une nouvelle demande.
  • Les cours de l’École d’été APAR se déroulent uniquement en anglais, afin d’accueillir le plus grand nombre d’étudiants internationaux.

QUI DEVRAIT FAIRE UNE DEMANDE?

Le programme s’adresse aux étudiants et étudiantes de cycles supérieurs, aux stagiaires au postdoctorat et aux chercheurs et chercheuses en début de carrière provenant de disciplines quantitatives et possédant certaines connaissances en apprentissage automatique, en apprentissage profond et en apprentissage par renforcement.

Nous accueillons des personnes du monde entier et accordons une attention particulière aux personnes qui s’identifient comme membres de groupes sous-représentés en IA.

ENVIE DE VOUS INSCRIRE ?

Pour faire une demande à l’École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement, vous serez dirigé vers notre plateforme en ligne, SurveyMonkey Apply. Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour commencer votre demande. Si vous n’avez jamais utilisé ce portail ou si vous ne voyez pas la carte « École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement du CIFAR » lorsque vous cliquez sur « programmes », vous devrez remplir un profil d’admissibilité.

Étape 1 : Cliquez sur « Remplir le profil d’admissibilité » si l’option est proposée, ou bien suivez les étapes 2, 3 et 4 pour mettre à jour le profil d’admissibilité;

SurveyMonkey

Étape 2 : Cliquez sur « nom »;
Étape 3 : Cliquez sur « compte »;
Étape 4 : Cliquez sur « admissibilité »;
Étape 5 : Mettez à jour votre profil d’admissibilité;
Étape 6 : Sélectionner l’option « École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement » pour continuer votre demande.

Stream Selection Form

pattern-5x5-2

Abonnez-vous à l’infolettre de l’EEAPAR pour rester au courant des activités.

Abonnez-vous au Bulletin IACan pour ne rien manquer des nouvelles, des événement et des activités de recherche en IA au Canada.

Besoin d’info ?

testimonial-yoshua-bengio

« L’EEAPAR est un lieu d’apprentissage du plus haut niveau scientifique dans des domaines de recherche qui changent le monde, mais c’est aussi une occasion de réseauter, de créer des liens durables et de développer de futures collaborations. »

Yoshua Bengio

Titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR, Mila | Coresponsable du programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR | Directeur scientifique, IVADO | Directeur scientifique, Mila | Professeur, Université de Montréal
Kimberly Nestor

« La participation à l’École d’été APAR 2023 a été une expérience très enrichissante! La formation était très motivante et m’a permis d’étendre mes connaissances dans ce domaine. Je me suis fait des amis et des relations pour la vie, tout en découvrant des possibilités de stages et d’études postdoctorales. »

Kimberly Nestor

Kyunghyun Cho

« J’ai participé à l’École d’été APAR au début de ma carrière. Les conférences étaient extraordinaires et ont permis une interaction étroite entre les personnes présentes. C’est à ce moment que j’ai décidé de poursuivre mes recherches à plein temps dans le domaine de l’apprentissage profond. »

Kyunghyun Cho

Professeur agrégé, Université de New York; membre, programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR, membre du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli 2017-2019
D'jeff Kanda Nkashama

« Ce qui m’a le plus frappé, c’est l’engagement du comité d’organisation de l’École d’été APAR à promouvoir une IA inclusive. En tant que membre d’une minorité visible, j’ai eu la chance de recevoir la bourse Inclusivité en IA du CIFAR qui m’a permis de participer pleinement à ce programme enrichissant. Tout au long de la formation, j’ai approfondi divers aspects de l’apprentissage automatique, de l’optimisation, de la vision par ordinateur, du traitement du langage naturel, ainsi que de l’éthique et de la sécurité en matière d’IA. L’étendue et la profondeur des connaissances couvertes étaient vraiment impressionnantes. »

D'jeff Kanda Nkashama

Alona Fyshe

« L’ EEAPAR est une formidable occasion de rassembler les futurs leaders de l’IA dans le cadre d’une expérience d’apprentissage immersive et agréable. C’est aussi une bonne façon de présenter la profondeur des connaissances en IA et l’expertise canadienne dans ce domaine. »

Alona Fyshe

Apprentissage automatique, apprentissage biologique, CIFAR
Titulaire d’une chaire en IA Canada-CIFAR, Amii, Université de l’Alberta
Chercheuse mondiale CIFAR-Azrieli 2016-2018
circle-single-110px