Lieu

Mila :
Un institut de recherche dynamique exceptionnel

Fondé en 1993 par le professeur Yoshua Bengio, Mila rassemble aujourd’hui plus de 1 000 membres de la communauté de recherche étudiante et près de 100 membres du corps professoral de l’Université de Montréal, de l’Université McGill, de l’École Polytechnique et de HEC Montréal. Notre institut compte aussi des universitaires de l’Université Laval, de l’Université de Sherbrooke et de l’École de technologie supérieure (ÉTS) ainsi que de multiples partenaires sectoriels du Canada et du monde entier.

Grâce à ce modèle de collaboration exceptionnel et à des valeurs ancrées dans l’ouverture et la conscience sociale, Mila offre à sa communauté étudiante un environnement inclusif et stimulant pour la recherche et l’innovation, tout en contribuant à la croissance d’un écosystème qui inspire le développement de l’intelligence artificielle au service du bien commun.

pattern-5x5-2
Mila

Les installations

Mila évolue dans un environnement exceptionnel au cœur du Mile-Ex, un quartier branché de Montréal situé entre le Mile-End, la Petite Italie et Parc-Extension. Inaugurés en 2019, nos espaces modernes et accueillants de la rue Saint-Urbain sont conçus pour favoriser les interactions entre les membres de notre communauté.

Montréal,
une ville dynamique

youtube-video-thumbnail

L’une des trois plus grandes métropoles du Canada avec Toronto et Vancouver, Montréal a beaucoup à offrir aux personnes qui la visitent et à celles qui choisissent d’y étudier et d’y vivre.

Forte d’un financement annuel de plus de 1,34 milliard de dollars, Montréal arrive en tête des villes canadiennes en ce qui concerne la recherche universitaire en IA.

En 2022, le QS Best Student Cities Ranking a couronné Montréal comme meilleure ville où étudier au Canada et neuvième meilleure ville au monde (ex aequo avec Boston et Paris).

Montréal est une ville cosmopolite où coexistent plus de 120 communautés culturelles.

Reconnue mondialement pour son dynamisme culturel, Montréal offre une multitude de festivals et d’événements culturels et sportifs tout au long de l’année.

Grâce à près de 1 500 parcs sur l’île de Montréal, dont l’emblématique mont Royal aux points de vue spectaculaires, la communauté montréalaise peut facilement profiter de la nature en plein cœur de la ville.

En savoir plus sur la vie étudiante à Montréal — Je choisis Montréal

FAITES UNE DEMANDE AVANT LE 22 FÉVRIER 2023

Faites une demande sans tarder à l’École d’été APAR (apprentissage automatique et apprentissage par renforcement) du CIFAR, l’un des plus prestigieux programmes internationaux de formation destinés aux stagiaires de niveau avancé en apprentissage automatique.