Possibilités
de commandite

Soutenez la prochaine génération de talents en IA

Nous vous invitons à commanditer l’École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement (APAR) 2023, qui se déroulera dans la belle ville de Montréal, au Québec.

circle-single

Soutenez la prochaine génération de talents en IA;

circle-single

Favorisez l’atteinte de vos objectifs de recrutement en mettant votre entreprise en vedette parmi les plus remarquables leaders de l’IA de demain à l’échelle mondiale;

circle-single

Interagissez avec des figures essentielles de l’écosystème canadien de l’IA;

circle-single

Accédez à des possibilités de formation exclusives auxquelles vos spécialistes techniques pourront participer, notamment de prestigieux ateliers;

circle-single

Joignez-vous à des leaders du secteur à l’avant-garde des dernières tendances, questions, recherches et innovations en matière d’IA.

Depuis que le CIFAR a organisé la première École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement (APAR), il y a près de vingt ans, une communauté florissante de personnes diplômées de l’APAR a grandi; certaines d’entre elles sont aujourd’hui à la tête d’entreprises technologiques et de laboratoires universitaires de tout premier plan à l’échelle mondiale.

Aujourd’hui, l’APAR constitue un tremplin important pour les plus remarquables spécialistes de l’IA et de l’apprentissage automatique au monde. Cette formation prestigieuse et hautement compétitive est offerte chaque année par le CIFAR en partenariat avec les trois instituts nationaux d’IA du Canada : Amii à Edmonton, Mila à Montréal et l’Institut Vecteur à Toronto.

pattern-5x5-2

2023 : Une célébration du retour à l’apprentissage et au réseautage en personne

L’APAR 2023 sera la première école d’été en personne depuis 2019.

Pendant cinq jours, des spécialistes de renom de l’industrie et du milieu universitaire, y compris des titulaires de chaire en IA Canada-CIFAR, présenteront aux personnes participantes des sujets d’avant-garde en apprentissage automatique. Les séances de réseautage, les événements sociaux et le Salon de l’emploi offriront de nombreuses occasions d’interaction directe et de réseautage avec des spécialistes et des collègues de l’écosystème de l’IA.

Mila : Le carrefour de l’écosystème dynamique de l’IA au Québec

Fondé par Yoshua Bengio, Mila est reconnu de par le monde comme centre de premier plan pour la recherche et l’innovation en IA. Comptant près de 900 scientifiques en affiliation, la communauté de Mila possède la plus grande concentration d’universitaires en apprentissage profond au monde, en particulier dans les domaines de la modélisation du langage, de la traduction automatique, de la reconnaissance d’objets et des modèles génératifs.

Accélérer l’adoption de l’IA pour améliorer les activités commerciales

Mila travaille auprès d’entreprises et d’organisations pour accélérer l’adoption et le déploiement de l’IA dans leurs activités. Qu’il s’agisse de recherche collaborative, de transfert de technologie, de validation de concept ou d’expérimentation en IA, les spécialistes de Mila ont pour objectif de rendre l’IA plus accessible et exploitable, au service des entreprises, des organisations, de l’économie et de la société.

Le Salon de l’emploi de l’École d’été APAR

Des étudiants au Salon de l’emploi 2018 de l’EEAPAR, organisé par l’Institut Vecteur.

Le Salon de l’emploi de l’APAR 2023, qui se déroule au centre de recherche dynamique de Mila, dans le centre-ville de Montréal, constitue pour toute organisation le cadre idéal où présenter aux meilleurs talents du monde des possibilités de collaboration à des problèmes concrets en IA. Les commanditaires de l’APAR ont la possibilité d’envoyer des membres de leur équipe à l’école qui pourront alors interagir directement avec les plus brillants cerveaux du monde en IA et en apprentissage automatique.

COMMANDITEZ L’ÉVÉNEMENT DÈS MAINTENANT POUR RÉSERVER UN KIOSQUE VIRTUEL D’EXPOSANT AU SALON DE L’EMPLOI

testimonial-yoshua-bengio

« L’EEAPAR est un lieu d’apprentissage du plus haut niveau scientifique dans des domaines de recherche qui changent le monde, mais c’est aussi une occasion de réseauter, de créer des liens durables et de développer de futures collaborations. »

Yoshua Bengio

Titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR, Mila | Coresponsable du programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR | Directeur scientifique, IVADO | Directeur scientifique, Mila | Professeur, Université de Montréal
Elissa Strome, Associate Vice-President, Research & Executive Director of the Pan-Canadian AI Strategy at CIFAR

« L’École d’été est devenue un phare pour les meilleurs étudiants et experts en IA du monde entier. Nous sommes ravis de montrer à tous ce qui fait du Canada un leader mondial dans le domaine de l’IA. »

Elissa Strome

Directrice exécutive de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR
Kyunghyun Cho

« J’ai participé à l’École d’été APAR au début de ma carrière. Les conférences étaient extraordinaires et ont permis une interaction étroite entre les personnes présentes. C’est à ce moment que j’ai décidé de poursuivre mes recherches à plein temps dans le domaine de l’apprentissage profond. »

Kyunghyun Cho

Professeur agrégé, Université de New York; membre, programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR, membre du programme des chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli 2017-2019
testimonial-graham-taylor

« En plus d’offrir des possibilités d’apprentissage et de réseautage, l’École d’été met en valeur le riche écosystème de l’IA dont nous profitons au Canada. Cela a grandement encouragé certains des plus brillants esprits à faire carrière en recherche ici. »

Graham Taylor

Programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR, titulaire de chaire en IA Canada-CIFAR, Institut Vecteur, Université de Guelph
Alona Fyshe

« L’ EEAPAR est une formidable occasion de rassembler les futurs leaders de l’IA dans le cadre d’une expérience d’apprentissage immersive et agréable. C’est aussi une bonne façon de présenter la profondeur des connaissances en IA et l’expertise canadienne dans ce domaine. »

Alona Fyshe

Apprentissage automatique, apprentissage biologique, CIFAR
Titulaire d’une chaire en IA Canada-CIFAR, Amii, Université de l’Alberta
Chercheuse mondiale CIFAR-Azrieli 2016-2018
circle-single-110px